Le Comité

Le compte instagram @IGersLausanne est administré par le Comité de l’association IG Lôz. Ce dernier est composé de quatre personnes: Béa, Luca, Nasser et Jérôme.

Composition actuelle

Les rôles des membres du comité sont actuellement répartis ainsi et vont tourner au fil du temps:

Président: Jérôme

Secrétaire: Bea

Trésorier: Nasser

4e membre fondateur: Luca

Béa

Pseudo IG: @26ofjune.px

<Bientôt ici: une courte bio de Béa :)>

Instagram

Luca

Pseudo IG: @Diuck73

J’aime la photo depuis tout petit… Mais je n’ai jamais eu le temps de pratiquer, faute de matériel… Puis j’ai commencé à m’amuser avec mon 3GS, puis le 4 où j’ai connu Instagram… La ça été ma première claque… J’étais complètement halluciné de voir ce qu’on pouvait faire comme photos avec un simple smartphone… Puis j’ai eu la chance de rencontrer une personne passionnée mais surtout professionnelle en photo et la ça été ma 2ème grosse claque… Il fallait absolument que j’apprenne. Alors j’ai acheté un canon EOS 550d et suivi des cours avec cette même personne… Et là j’ai compris que j’avais mis le doigt dans l’engrenage … J’aime ça et ne peux plus m’en passer…

Instagram


Nasser

Pseudo IG: @majistik

J’ai commencé la photo lorsque j’étais sur Paris, vers 20 ans. Cette activité est devenue une vraie passion dès mon arrivée en Suisse. Le fait de ne connaître personne m’a poussé à occuper mes weekends avec de la photo. Ensuite cela s’est encore développé par l’arrivée d’IG dans ma vie et la rencontre avec mon acolyte @Diuck73. J’aime beaucoup le streetart, certains paysages (couchers de soleil ou lorsqu’ils intègrent un élément qui me plaît). J’utilise en majorité mon Canon 6D et moins souvent mon iPhone  (par exemple lorsque je sors sans avoir la volonté de faire des photos et que je tombe sur un cadre ou un élément qui me surprend).

Instagram


Jérôme

Pseudo IG: @jika2001

Ingénieur en informatique, je suis un amateur passionné de photographie depuis ma jeunesse. J’ai commencé avec un reflex Voigtlander donné par mon grand-père. Ce reflex 24×36, semi-automatique et fonctionnant sans aucune batterie fut d’un grand enseignement. Au début des années 90 j’ai ensuite continué avec un nikon F-601, avec lequel j’ai gagné mon premier concours photo et depuis je suis resté fidèle à Nikon. J’ai longtemps fait de la résistance vis-à-vis du numérique, mais depuis ma conversion il y a une petite dizaine d’années, je ne suis plus revenu à l’argentique. Actuellement je prends la plupart de mes photos avec un Nikon D7100 mais j’aime aussi mon compact Sony RX100, bien plus discret, et bien sûr je prends aussi parfois des photos avec mon smartphone android. Depuis peu j’apprécie aussi mon Olympus hybride OMD. Mes sujets de prédilection sont variés: paysage, nature, « cityscapes », portraits. J’aime aussi le traitement en noir et blanc. J’ai découvert Instagram sur Android, en mars 2012, peu avant son rachat par FB et depuis j’y suis un membre très régulier. J’y apprécie la simplicité et le côté convivial. On peut aussi me trouver sur Flickr et sur EyeEm, sous le même pseudonyme.
Instagram

 

Publicités

3 réflexions sur “Le Comité

  1. Pingback: Création de l’association IG Lôz | Instagramers Lausanne / IGersLausanne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s